mardi 2 mars 2010

Introduction

Des lunettes, cela nous paraît tout bête des lunettes, n'est-ce pas? Pourtant cette invention a révolutionné la vie de nombreuses personnes. En effet, si on utilisait déjà des loupes ou des verres grossissants pour luire les textes, les lunettes de vue n'apparaissent qu'en 1746, date à laquelle on ajouta des branches aux verres. Imagineriez-vous vivre sans la possibilité de voir clairement le monde qui nous entoure, ou autrement dit, d'avoir une maladie visuelle ou amétropie non corrigée?
Ainsi, en reconnaissant l'importance de ces verres correcteurs, on en arrive à se demander comment ceux-ci "fonctionnent"-ils, c'est à dire : comment les verres ophtalmiques peuvent-ils corriger les amétropies ?
Les amétropies qui désignent tous les défauts de la vision ( la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme ) empêchant la formation d'une image nette sur la rétine nécessitent le port de lunettes ou de lentilles.
Nous avons choisi de nous concentrer sur les lunettes car leur manipulation est plus aisée mais le raisonnement est identique pour les lentilles.
L'œil est l'organe de la vision, en ce sens il nous parait important de vous expliquer le rôle de chacune des parties de l'œil et le mécanisme de la vision, c'est à dire, comment voit-on un objet ?
Ensuite nous vous présenterons les différentes amétropies, puis leur correction grâce aux verres ophtalmiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire